Utilisez ces conseils pour un meilleur marketing Internet

Utilisez ces conseils pour un meilleur marketing Internet

 

De nos jours, vous devez être au sommet de votre art en matière de marketing internet. Si vous ne suivez pas les tendances actuelles, vos techniques risquent de devenir dépassées, voire obsolètes. Utilisez les conseils fournis dans cet article pour vous assurer que vous restez à jour sur le marché.

Une excellente façon d'utiliser Internet pour promouvoir votre entreprise est de créer de courtes publicités. Il n'est plus nécessaire de disposer d'un budget important pour produire des spots publicitaires et payer leur diffusion à la télévision. Vous pouvez désormais publier vos publicités sur YouTube. Si vos publicités sont suffisamment bonnes, elles ont une chance de devenir virales. Vous pouvez aussi les utiliser de manière traditionnelle et faire en sorte que vos publicités soient diffusées pendant les vidéos Internet sur des sites comme YouTube et Hulu.

Vous pourriez inciter davantage de personnes à partager un lien vers votre contenu ou à le présenter si vous les encouragez ouvertement à le faire. Toute personne qui aime votre site sera plus qu'heureuse de fournir un lien vers votre site, à condition que vous fournissiez également un lien vers son site.

Achetez un domaine et un hébergement. Beaucoup de spécialistes du marketing Internet essaient de s'en tenir à la vente de leurs produits et services sur des plates-formes gratuites, mais le problème est qu'ils ne sont pas propriétaires de leurs sites - en cas de problème, ils peuvent perdre toute leur présence sur le Web. Pour éviter cela, achetez un domaine de votre choix et un pack d'hébergement.

Si un grand nombre de vos abonnés n'ont pas ouvert vos e-mails, vous pouvez facilement envoyer à nouveau votre e-mail. Modifiez légèrement le titre pour indiquer que vous proposez une offre très intéressante, qui se termine bientôt ou quelque chose de ce genre. Il est fort probable qu'après quelques tentatives, les gens finiront par ouvrir l'un de vos e-mails par curiosité.

Créez des partenariats pour gagner des lecteurs. La création d'un lien entre d'autres blogs bien établis et le vôtre est un moyen simple d'attirer l'attention d'un plus grand nombre de consommateurs. Ces lecteurs font déjà partie du monde des blogueurs, et si vous avez un contenu qui les intéresse, attendez-vous à ce qu'ils restent. Le partenariat avec d'autres blogs offre également d'autres avantages, comme le partage de bénéfices mutuels.

Pour améliorer votre classement sur Internet lorsque vous commercialisez votre site Web, évitez les éléments qui donnent l'impression que votre site est un spam. N'utilisez pas d'iframes, de mots-clés surutilisés, de divs cachés ou de cloaking. Chacun de ces éléments, ou une combinaison de tous ces éléments, peut faire en sorte que votre site soit considéré comme du spam et il vous faudra un certain temps pour vous en remettre.

Les sous-titres codés sont l'un des meilleurs outils que vous pouvez utiliser sur votre site Web. Cela permettra à votre entreprise de s'adresser à tous les clients potentiels qui ont des problèmes d'audition et montrera que vous êtes une marque universelle. Prenez cela en considération si vous souhaitez élargir votre clientèle.

L'une des stratégies permettant d'exploiter avec succès une entreprise sur Internet consiste à étudier la concurrence. Regardez les sites Web d'autres entreprises dans votre domaine de prédilection et voyez ce qui peut être amélioré. Mettez l'accent sur les services qui manquent sur les sites de vos concurrents pour que votre site se démarque et fournisse aux visiteurs des informations qu'ils ne peuvent obtenir ailleurs.

L'utilisation d'une méthode de double opt-in pour vos listes de marketing par e-mail vous permet de vous assurer que vous atteignez les clients qui sont réellement intéressés par votre produit. Bien qu'une procédure de double opt-in semble être un obstacle à la création d'une liste de marketing, cela signifie que chaque personne de votre liste était prête à suivre au moins un lien vers votre site.

L'envoi d'e-mails à des clients potentiels ou à des clients payants est un excellent moyen de parvenir au marketing Internet, mais vous devez éviter d'envoyer le même type de contenu que vos concurrents. Abonnez-vous aux courriels et aux bulletins d'information de vos concurrents et consultez-les. Vous pourrez alors voir comment vous pouvez faire un meilleur travail.

Créez un blog. Tout type d'entreprise peut bénéficier d'un blog. Un blog vous permet de vous connecter directement à vos clients et de leur donner un aperçu des coulisses. Un blog attrayant suscitera l'intérêt des clients, même s'ils ne sont pas encore sur le marché, de sorte que votre entreprise sera la première à leur venir à l'esprit au moment de faire leurs achats.

L'expérience des clients est de loin l'aspect le plus important que vous devez prendre en compte lors de l'élaboration de la présentation de votre site web. Essayez de limiter la quantité de fonctionnalités et de widgets qui peuvent servir à augmenter le temps de chargement pour vos clients potentiels. Éliminez les horloges, les applets météo et autres éléments divers de votre site.

Veillez à utiliser un slogan et un logo afin que les gens puissent identifier votre entreprise. Bien qu'avoir un nom accrocheur soit une bonne chose, de nombreuses personnes associent des lignes accrocheuses et des images cool aux entreprises plus souvent qu'un simple nom. Le colonel Sanders et le bonhomme Michelin en sont des exemples.

L'"appel à l'action" est une bonne tactique de marketing Internet, qui a fait ses preuves, mais il ne doit jamais être utilisé plus d'une fois sur une page Web donnée. L'appel à l'action est la tactique de vente la plus pressante qui soit pour le marketing sur Internet : un impératif direct exigeant l'attention du lecteur. L'action ne doit pas nécessairement être un achat ; les appels à l'action peuvent demander une inscription, la participation à un sondage ou simplement la visite d'une autre page Web.

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